Équipe

Nous sommes une équipe de bénévoles inter-générationelle et diverse. Nous avons des rapports au féminisme et à la foi variés mais cette diversité fait notre force, unies par un désir d'une église plus inclusive et fidèle au message d'amour radical de l'Évangile.

Le bureau

Adeline est chercheuse en statistique et habite à Paris. Elle souhaite mettre son énergie et ses compétences à œuvrer à la fin des discriminations dans l’Église catholique et a pour cela rejoint Magdala (ex Comité de la Jupe) en 2020.

Adeline Fermanian

Co-présidente

Sylvaine est docteure en théologie, autrice de livres de théologie féministe, engagée pour une égale prise en compte des femmes et des hommes dans la transmission de la Parole et les charges pour partager l’Évangile. Elle habite à Lyon et y a fondé un groupe local.

Sylvaine Landrivon

Co-présidente

Pauline, est orthophoniste et habite en banlieue parisienne. Pauline a fait sa confirmation a l’âge adulte et étant de plus en plus éveillée au féminisme dans sa vie laïque, elle s’est rapprochée du Comité de la Jupe depuis la candidature d’Anne Soupa à l’évêché de Lyon au printemps 2020.

Pauline Fraize

Secrétaire

Clémence est diplômée de master de politiques culturelles. Elle a soif de comprendre la théologie, et plus particulièrement les théologies féministes, pour transmettre la Bonne Nouvelle, dans la joie et la sororité.

Clémence Cuttaz

Trésorière & Responsable du Pole Se Former

Mathilde est avocate. Que ce soit au travers de son métier ou de ses engagements, ses pas l’ont tôt menée à s’intéresser aux Droits de l’homme … et de la femme.

Mathilde Cayol

Responsable du Pôle Se Rencontrer

Carmen est active dans le milieu associatif et a fait des études en théologie à l’Institut Catholique de Paris.

Carmen Chaumet

Responsable du Pôle International

Baptiste est chercheur en physique à Paris et est marié depuis 2 ans. Il pense que l’Église, et tous ses membres femmes comme hommes, gagneraient à se libérer des injonctions et des discriminations de genre.

Baptiste Lafoux

Co-Responsable du Pôle Militer

Clémence travaille dans la culture à Lyon. Elle a fait sa confirmation tardivement et a cherché un lieu où concilier sa foi et ses convictions féministes. Elle a rejoint Magdala dès la création d'un groupe local à Lyon en 2021.

Clémence Pornon

Co-Responsable du Pôle Militer

Les responsables de groupes locaux

Juliette habite à Lyon. Adhérente depuis le début de l’association, elle est heureuse de faire communauté avec d’autres féministes chrétiennes et aime se former et échanger. Elle espère faire un peu bouger les lignes !

Juliette Hurbin

Co-responsable du groupe local de Lyon

Domitille est engagée au comité de la jupe depuis 2 ans et secrétaire du groupe de Paris depuis 1 an. Féministe et Chrétienne, elle aspire à une église juste, féministe, ouverte et inclusive.

Domitille Banabèra

Responsable du groupe local de Paris

Élise vit dans la métropole d'Orléans où elle a fondé un groupe local. Diplômée en philosophie, elle travaille dans le secteur de la gestion d'actifs financiers, en charge des questions d'investissement socialement responsable.

Élise Corbani

Responsable du groupe local d'Orléans

Marie Dervin

Co-responsable du groupe "en ligne"

Caroline Maillet-Rao

Co-responsable du groupe "en ligne"

Alice habite à Saintes et y a lancé un groupe local. Elle est aussi restauratrice d’art.

Alice Bourson

Responsable du groupe local Charentais

Les présidentes d’honneur

Anne Soupa a co-fondé le Comité de la jupe avec Christine Pedotti. Elle est bibliste et autrice. Ayant longtemps défendu la cause des femmes dans l’Eglise catholique, elle souhaite maintenant favoriser leur prise de parole sur les questions de foi, dans un monde en quête de sens. Elle anime un lieu d’écoute, en ligne, « Le Forum de l’évêque ».

Anne Soupa

Co-Fondatrice

Christine Pedotti a co-fondé le Comité de la jupe avec Anne Soupa. Elle est une intellectuelle catholique, directrice de Témoignage chrétien, connue notamment comme vaticanologue et féministe dans l’Église. Elle est l’autrice de nombreux livres, dont « Jésus, l’homme qui préférait les femmes » (2018)

Christine Pedotti

Co-Fondatrice